Coaching du sommeil

Qu'est-ce que le coaching du sommeil ?

Le coaching du sommeil consiste à utiliser les techniques et outils du coaching pour vous aider à résoudre vos problèmes de sommeil. C’est un accompagnement entièrement personnalisé sur plusieurs séances qui vous permet de cibler vos difficultés et de chercher activement les solutions qui vous correspondent.

Quels sont les résultats ?

Chaque dormeur est unique. C’est pourquoi les résultats sont différents pour chacun d’entre vous.

Selon votre objectif, les bénéfices du coaching appliqué au sommeil pourront être les suivants :

– vous coucher plus tôt,
– s’endormir plus rapidement,
– dormir mieux,
– mettre en place des bonnes habitudes de sommeil,
– vous réconcilier avec votre sommeil,
– améliorer la qualité de vos journées,
– mieux organiser votre temps,
– améliorer vos relations,
– développer votre créativité en exploitant votre univers onirique,
– gagner en sérénité,
– mieux vivre avec des cauchemars ou des troubles du sommeil,
– canaliser les pensées parasites avant de dormir,
– exploiter vos rêves pour du développement personnel,
– …

La séance d'évaluation

La séance d’évaluation vous permet de faire le bilan sur votre relation actuelle avec le sommeil. En ciblant précisément votre besoin, nous évaluons la façon dont le coaching peut y répondre. C’est une étape indispensable pour un accompagnement ciblé et de qualité.

La durée d’une séance d’évaluation est de 45 minutes, elle est gratuite et sans engagement.

Le déroulement du coaching

En coaching vous devenez actif au lieu de subir votre situation. C’est un accompagnement de courte durée (10 séances maximum) qui vous permet de vous mobiliser sérieusement pour atteindre rapidement des changements dans votre quotidien.

Pas à pas et avec mon aide, vous fixez votre objectif personnel et vous mettez en œuvre les actions adéquates pour l’atteindre.

Au programme : identifier et lever vos blocages, trouver les bonnes stratégies et des solutions qui vous conviennent, apprendre de votre expérience et consolider vos acquis… Chaque séance est adaptée en fonction de votre avancement et de vos besoins.

L’accompagnement se termine lorsque vous êtes confiant(e) pour poursuivre seul(e) votre route.

Est-ce que ça fonctionne ?

Le coaching est une solution très efficace si vous avez envie de vous impliquer sérieusement dans un changement significatif. L’un des critères de réussite le plus décisif en coaching est votre engagement dans la démarche.

Par ailleurs, certains troubles du sommeil relèvent de pathologies lourdes qui doivent être prises en charge par des médecins ou des thérapeutes.

Le meilleur moyen de déterminer si le coaching peut correspondre à votre situation est d’en discuter ensemble. Le coaching n’a pas réponse à tout. Dans le domaine complexe du sommeil, suivre un coaching est une invitation à l’action, une forme efficace de soutien actif et de suivi. Beaucoup de personnes trouvent dans le coaching l’énergie d’agir enfin et de garder le cap.

Vous vous demandez encore si le coaching est fait pour vous ? Alors je vous conseille de lire cet article sur mon blog : Êtes-vous prêt pour être coaché ?

Recevez ma newsletter