LeS modalités du coaching

Comment se déroule l'accompagnement ?

Le coaching dure le plus souvent 8 séances soit 5 à 7 mois durant lesquels nous faisons des séances régulières tous les 15 jours à 3 semaines. Cette durée dépend de la nature de votre besoin et nous en discutons ensemble dès la séance découverte.

L’accompagnement se déroule de la façon suivante :

séance découverte gratuite

Cet entretien gratuit de 30 min à 1h nous permet de faire connaissance :

– Nous discutons de votre situation et de votre besoin
– Je vous explique mon approche et le fonctionnement du coaching

Nous pouvons ensuite prendre rendez-vous pour la 1ère séance.

1ère séance

La première séance est décisive. C’est celle qui me permettra de vous accompagner à définir précisément votre objectif de coaching. Dès cette première séance vous repartez avec une ou plusieurs actions concrètes à mettre en place pour avancer.

séances intermédiaires

Ces séances vous donnent la possibilité d’avancer vers votre objectif. A chaque séance je vous accompagne à définir les prochaines étapes qui vous permettent de progresser.  Vous repartez de chaque séance avec des actions concrètes à mettre en place.

séance bilan

La séance bilan vous permet de faire le point sur votre progression, vos réussites, vos difficultés et vous ouvre des perspectives pour la suite.

un accompagnement sur-mesure

Le coaching est un accompagnement personnel sur mesure.

Si vous avez déjà suivi un coaching ou un autre accompagnement de développement personnel, il est possible qu’1 à 2 séances suffisent pour vous remettre en route. Dans ce cas, nous en discutons en amont pour définir vos attentes et choisir la réponse la plus adaptée.

attention : le coaching n'est pas une thérapie

Pour répondre à certaines idées reçues je vous précise que le coaching est accompagnement puissant mais qui ne répond qu’à un certain type de demandes. Il est essentiellement tourné vers le présent et le futur.

Il ne s’agit pas d’une thérapie. Il n’a pas pour but de soigner des blessures psychologiques ou de comprendre le passé. Même si certains exercices ou questionnements peuvent vous apporter des éclairages sur des moments de vie passés, nous ne nous concentrons pas dessus.

Abonnez-vous à ma newsletter