Qui-suis je ?

Je m’appelle Juliette GUILBAUD, j’ai 34 ans.

Je suis coach professionnelle certifiée par l’école Agora Coaching.

J’ai aussi été diplômée d’une licence de lettres modernes et d’un master 2 en gestion de projets digitaux.

MON PARCOURS EN quelques mots

Web

Avant, j’étais chef de projets en agence de communication digitale.
 
Après 8 ans, j’ai compris que même si ce travail était formateur, il nourrissait peu mon système de valeurs. J’ai ressenti un fort besoin de changer de cap pour trouver un métier et un mode de vie qui me correspondait complètement. Accepter ce besoin a été indispensable pour prendre la décision de démissionner et de me reconvertir. C’est un processus de décision qui a pris plusieurs années mais qui en valait la peine.
 
Désormais, j’exerce une activité correspond complètement à mes valeurs principales qui sont la bienveillance, l’harmonie, l’autonomie, l’apprentissage et la découverte.

Voyage

Depuis l’adolescence j’avais le rêve de voyager loin et longtemps.
 
J’ai pu réaliser ce projet à 28 ans lorsque je suis partie un an en Nouvelle-Zélande.
Au programme : sillonner le pays en van, faire des rencontres, réaliser des travaux divers et variés chez l’habitant, randonner, travailler dans l’hôtellerie et pratiquer quotidiennement l’anglais.
 
J’en garde des souvenirs inoubliables. Cette expérience a complètement transformé ma vision du voyage. Aujourd’hui j’envisage les voyages comme des moments de pause où je prends le temps de découvrir les richesses d’un pays, ses habitants, la nature.
 
Je voyage donc moins mais mieux et j’en retire plus de satisfaction !

Accompagnement

Je n’ai pas attendu d’être coach pour faire de l’accompagnement. Je l’ai fait dès l’adolescence en donnant des cours particuliers. Plus tard,  j’ai découvert le monde associatif où j’ai pris plaisir à animer des jeux, des stands, renseigner, expliquer. Aujourd’hui, je consacre mon temps au coaching et à l’animation de groupe.
 
Accompagner mes coaché(e)s dans les étapes ou les changements importants de leur vie est une source d’épanouissement pour moi. D’autant plus que le métier de coach me permet de rester en posture d’évolution constante ce qui me stimule au quotidien.
 
Les personnes que j’accompagne m’enrichissent et m’inspirent énormément. Je leur suis très reconnaissante de me faire confiance et de partager un bout de chemin avec moi.

ce qui me tient à cœur

J’aime n’en faire qu’à mes rêves et ce depuis toujours. Je suis une habituée des projets ambitieux ou atypiques et il n’a pas toujours été facile pour moi de les assumer pleinement face à autrui. Je me sentais jugée ou peu prise au sérieux. Pourtant j’ai gardé le cap quand un sujet me tenait à cœur.

Avec le temps, j’ai compris que les critiques des autres sont le reflet de leurs limites, leurs croyances et de leurs craintes. Mais ce ne sont pas les miennes. J’ai aussi appris que nous vivons tous des moments où l’on se sent à contre-courant et où il est nécessaire de faire preuve de volonté et de courage pour s’assumer et assumer ses envies.

Au moment où j’écris ces lignes, voici un aperçu de quelques uns de mes projets en cours ou en prévision pour les années et décennies à venir :

  • Faire un voyage de plusieurs semaines à pieds ou à vélo à travers la France
  • Concevoir des accompagnements de transition vers la sobriété volontaire et la résilience
  • Organiser des ateliers et retraites de transition vers la sobriété volontaire
  • Apprendre les bases de la permaculture
  • Avoir ma culture personnelle de feijoas

Abonnez-vous à ma newsletter