Qui suis-je ?

Je suis coach professionnelle certifiée

En 2019, j’ai obtenu mon diplôme de coach professionnelle reconnu par l’état. Pour cela, j’ai suivi une formation spécialisée et j’ai fait de nombreuses heures de coaching. C’est ainsi que j’ai pu apprendre, comprendre et maîtriser la posture du coach et les techniques du coaching.

Depuis j’exerce ce métier avec joie. Chaque interaction avec les personnes que je coache est unique, riche et pleine de sens. J’estime avoir beaucoup de chance d’accéder, par ma pratique, à ce qu’il y a de meilleur chez mes semblables.

J'aime l'apprentissage et la découverte

J’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. Petit à petit, cela a fait de moi un profil « couteau suisse » dans de nombreux domaines.

J’ai vécu en France et à l’étranger, en ville et en campagne. J’ai étudié la littérature, le web, la communication, l’animation, le coaching. J’ai été chef de projets, professeur particulier, travailleuse saisonnière, nounou, serveuse, animatrice. En association j’ai été rédactrice web, secrétaire de bureau, formatrice, créatrice et animatrice de jeux, organisatrice d’événements. J’aime lire, jouer aux jeux vidéo, jardiner, bricoler, randonner, faire du vélo, méditer, faire du yoga, écrire, coudre, me former…

Quelle coach suis-je ?

Je crois que mon approche professionnelle est tout simplement à l’image de ma personnalité : je vous invite à multiplier vos perspectives pour trouver vos solutions. Le tout avec douceur, créativité et rigueur.
 
Mes client(e)s disent que ma force réside dans :
– mon écoute attentive et sans jugement,
– mon invitation à leur faire chercher les solutions toujours un peu plus loin.
 
Parce qu’il est important d’être en confiance avec son coach, je prends le temps de vous écouter et de présenter ma façon de coacher lors d’un entretien d’évaluation gratuit. C’est indispensable pour démarrer le processus de coaching dans les meilleures conditions.

Je suis Juliette, coach professionnelle certifiée par l’école Agora Coaching.

Le sommeil et moi

Si je travaille avec vous sur le sommeil, ce n’est pas pas hasard. Le sommeil et moi c’est une histoire conflictuelle que j’ai mis très longtemps à surmonter. Je sais à quel point le sujet peut-être délicat et difficile à vivre. Je sais aussi qu’il est parfois nécessaire de s’y confronter une bonne fois pour toutes pour y remettre de l’ordre, pour s’en sortir. En cela, les techniques du coaching sont tout à fait appropriées et efficaces.

Et parce que le sommeil a aussi son côté ludique, j’explore depuis plus de 8 ans le monde du rêve : rêve lucide (rêve conscient), introspection par le rêve et connaissance de mon monde onirique. Je suis encore et toujours fascinée par la richesse de cet univers qui reste encore méconnu pour beaucoup ! C’est un plaisir pour moi de vous le faire découvrir à travers mes articles, ateliers et publications.

Abonnez-vous à ma newsletter